Jeux de réflexion, énigmes, charades ...
Vous n'êtes pas identifié.
|
Bienvenue sur le nouveau forum de Jeux de Réflexion Besoin d'aide sur le nouveau forum ? c'est par ici ! |
|
Comme pour les devinettes charades ... de dc, les questions du quiz auto vont appara?tre dans les énigmes de jr (eh oui certains manquant d'inspiration font du copitage
) et seront attribuées ? leur créateur.
Dans certains cas la réponse est lég?rement différente de celle du quiz auto (ajout des unités, prénoms ...) donc ne criez pas au bug trop vite
Bon moi pour commencer et étant donné que je connais bien les questions du quizauto détente je trouve ?a nul ... maintenant chacun son truc et puis il y a surement plein de monde ici qui ne vient pas de détente
...
ensuite et l? ?a ne concerne pas que que les questions détente , mais je trouve qu'il serait bien qu'il soit précisé dans l'énoncé des questions s'il faut mettre l'article ou pas et plus géneralement la forme de la réponse ? apporter parce que l? c'est vraiment pas évident ...
Normalement il n'y a pas d'article sauf si la réponse est un titre (film chanson ...) contenant un article
Que veux tu dire par la forme? Nombre de mots par exemple?
Peu importe qu'on vienne de dc ou pas, ce sont des questions de culture en plus
ne pas oublier que certain(e)s ont des parties ? vie qu'ils (elles) ne peuvent pas utiliser car ils (elles) ont répondu ? toutes les énigmes
fred
Eur?ka, je viens de comprendre !
Depuis hier j'ai des petits traits qui sont apparus dans la case réponse des énigmes. J'ai cru que c'était un probl?me avec mon ordi. Que nenni !
Chaque tiret représente un caract?re de la réponse attendue, et s'il y a un espace entre 2 traits, c'est que la réponse attendue tient en 2 mots.
Je ne suis pas encore s?re que cela me convienne :
- d'un c?té, on conna?t la forme de la réponse, ce qui est bien pratique
- d'un autre c?té, d'une part on est obligé de supprimer tous les traits avant de pouvoir répondre (enfin je crois, je n'ai jamais essayé de les laisser, mais ?a me para?t logique), d'autre part quand on a une énigme o? la réponse est dans une liste de l'énoncé, il n'y a plus qu'? repérer la forme pour trouver la réponse, plus besoin de réflexion.
Je suis tr?s partagée...
Pas obligé d'enlever les trait les reponses passe bien avec 
Cécile a été plus rapide
inutile d'enlever les traits, tu peux répondre directement comme d'habitude.
? vous deux